BFMTV
Politique
en direct

Les professeurs pourront-ils tomber le masque? Jean-Michel Blanquer dévoile les contours de l'assouplissement

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, à l'issue du conseil des ministres du 30 juin 2021

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, à l'issue du conseil des ministres du 30 juin 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

BFMTV sur le Canal 13
L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans 47 départements moins touchés par l'épidémie de Covid-19, selon un décret publié jeudi par le Journal officiel. Les instituteurs pourront-ils aussi tomber le masque? Jean-Michel Blanque répondra aux questions de BFMTV à 11h ce jeudi.

Pour Bayrou, Zemmour "va chercher dans l'histoire de France ce qu'il y a de plus malsain"

Le maire de Pau, soutien d'Emmanuel Macron depuis 2017, a regretté ce jeudi matin sur BMTV la probable candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle.

"Il agite le fond des êtres humaines qui consiste à cibler ce qui ne vous ressemble pas. Il va chercher dans l'histoire de France ce qu'il y a de plus malsain, honteux, ignominieux et le défend. (...) Verser de l'essence sur le feu, c'est un abandon des responsabilités", a estimé le président du MoDem.

Masque à l'école: Jean-Michel Blanquer va préciser les contours de l'assouplissement

Le ministre de l'Education nationale doit préciser les contours de l'assouplissement du port du masque à l'école, alors que le ministère a dévoilé ce jeudi matin la liste des 47 départements concernés par sa levée dès le 4 octobre.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live consacré à l'actualité politique de ce jeudi 30 septembre.

BFMTV