BFMTV
Politique

Emmanuel Macron s'exprimera mercredi soir à la télévision

Emmanuel Macron au Panthéon le 4 septembre 2020 pour les 150 ans de la proclamation de la République

Emmanuel Macron au Panthéon le 4 septembre 2020 pour les 150 ans de la proclamation de la République - Julien DE ROSA © 2019 AFP

Le président de la République sera interviewé mercredi soir à la télévision. Il s'exprimera notamment sur la crise sanitaire alors que le coronavirus poursuit sa propagation sur le territoire national.

Emmanuel Macron s'exprimera mercredi soir à la télévision à 19h55, a appris BFMTV de sources concordantes. Il sera interrogé par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2).

Le chef de l'Etat évoquera la situation sanitaire en France au terme d'une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures alors que les indicateurs épidémiologiques se dégradent. La crise économique sera également évoquée au cours de cette interview.

Selon les dernières données de Santé Publique France, 8.231 personnes sont actuellement hospitalisées en France pour une infection Covid-19. Plus de 26.000 cas ont par ailleurs été enegistrés samedi dernier, un record depuis le début de la crise sanitaire.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV