BFMTV

Emmanuel Macron interviewé mardi matin par Nikos Aliagas

Le président de la République a entamé ce dimanche son marathon mémoriel.

Le président de la République a entamé ce dimanche son marathon mémoriel. - Fred Tanneau-AFP

Mardi matin, Emmanuel Macron répondra aux questions de Nikos Aliagas sur Europe 1.

En pleine "itinérance mémorielle" consacrée au centenaire de la Première guerre mondiale cette semaine, le président de la République fera un crochet mardi par la radio. Europe 1 a ainsi annoncé ce lundi matin qu'Emmanuel Macron répondrait aux questions de Nikos Aliagas à 7h40 lors de la matinale de mardi.

Alors qu'il parcourt le nord-est du pays jusqu'à la fin de la semaine, le chef de l'Etat devrait évoquer les enjeux des territoires français en difficulté économique. 

L'entretien sera enregistré lundi, au deuxième jour de son long déplacement dans l'Est et le Nord, depuis Verdun où il rendra mardi un hommage aux Poilus y ayant combattu, a précisé Nikos Aliagas lundi à l'antenne d'Europe 1.

Le président de la République multiplie ces derniers jours les apparitions dans les médias. Il a fait dimanche une déclaration télévisée depuis l'Elysée sur le référendum en Nouvelle-Calédonie.

Il a également accordé deux entretiens à la presse régionale, l'un au Courrier picard, La Voix du Nord et L'Union, l'autre aux journaux du groupe Ebra, qui ont été publiés lundi matin.

Il y "assume parfaitement" la hausse de la taxation sur le diesel tout en comprenant les doutes des Français sur la question du pouvoir d'achat.

Robin Verner