BFMTV

Valérie Trierweiler en Inde, "un défi amoureux"

Valérie Trierweiler utilise son voyage humanitaire en Inde pour exercer une pression sur François Hollande

Valérie Trierweiler utilise son voyage humanitaire en Inde pour exercer une pression sur François Hollande - -

Alors que le statut du couple qu'elle forme avec François Hollande n'est toujours pas clarifié, Valérie Trierweiler "compte bien montrer qu'elle est toujours la première dame de France à travers un voyage humanitaire en Inde", estime l'une de ses biographes.

Les révélations de Closer ont ébranlé le couple de Valérie Trierweiler et François Hollande. Remise sur pied après une hospitalisation et quelques jours de repos, la première dame de France partira dimanche pour un voyage humanitaire à Bombay en Inde, pour soutenir l'ONG Action contre la faim.

Pour Nadia Le Brun, co-auteur de La Dame de pique, biographie et enquête non-autorisée sur Valérie Trierweiler, ce voyage constitue "un défi amoureux".

Un voyage pour négocier

En continuant de s'afficher en tant que première dame de France, Valérie Trierweiler met la pression sur François Hollande et rentre dans "une stratégie de négociation pour gagner du temps", poursuit Nadia Le Brun qui considère que la journaliste est "très amoureuse de François Hollande".

Toujours selon elle, la conférence de presse prévue en Inde ne serait pas du goût de l'Elysée. Avec son fort tempérament, François Hollande craint que sa compagne se laisse aller à ses émotions sans prendre de hauteur.

Prête à pardonner à François Hollande

"Elle est une grande amoureuse de François Hollande", tellement amoureuse qu'elle serait "prête à pardonner au président", malgré les révélations d'une relation avec l'actrice Julie Gayet, estime enfin Nadia Le Brun.

Soufiane Naaïmi