BFMTV

Qui finance le voyage de Valérie Trierweiler?

Valérie Trierweiler en Guyane en décembre dernier.

Valérie Trierweiler en Guyane en décembre dernier. - -

Le voyage de Valérie Trierweiler en Inde se déroule à titre privé, précise une responsable d'Action contre la Faim sur BFMTV.

Valérie Trierweiler part en Inde "à titre privé", a expliqué la responsable développement d'Action contre la Faim, Valérie-Anne Daher, sur BFMTV.

"Ce voyage est organisé depuis plusieurs mois, on y travaille avec les équipes de Valérie Trierweiler", explique-t-elle. "Elle nous soutenait avant d'être 'First lady', et a continué à nous soutenir une fois qu'elle l'est devenue".

Qui va payer son voyage?

Mais ce voyage "ne coûte absolument aucun centime ni à Action contre la faim, ni à Fight Hunger Foundation, car il est totalement pris en charge par nos partenaires entreprises", selon la responsable d'Action contre la Faim.

"Les conditions et la situation récentes ont fait que le voyage a été conditionné à ces raisons de santé", poursuit Valérie-Anne Daher. "On a attendu jusqu'à très récemment une confirmation de Valérie Trierweiler pour savoir si elle est en état de voyager. Aujourd'hui, nous avons eu cette confirmation et nous dommes donc heureux de pouvoir l'accueillir en Inde".

A. K.