BFMTV

L'anniversaire et les vacances de François Hollande

BFMTV

François Hollande a opté en 2015 pour des vacances discrètes mais pas suffisamment pour éviter quelques fuites. Ce vendredi Le Parisien raconte par le menu l'anniversaire du chef de l'Etat, célébré dans un restaurant du Haut-Var mercredi. A ses côtés pour son 61e anniversaire, personne n'a aperçu Julie Gayet mais le président de la République était entouré d'une vingtaine de convives dont le secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet ou le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Quelques selfies, quelques poignées de main et des sourires , sans plus. "François Hollande a appris de ses erreurs passées" relève un communicant dans les colonnes du quotidien. "Il n'aime pas trop les vacances en réalité", souligne de son côté un ami. "Ce mec est infatigable, c'est une machine à travailler", pointe un autre.

Tout est fait pour en tout cas pour accréditer l'idée d'un séjour simple et discret. Même le restaurant -"qui n'a rien de huppé"- ne semblait pas connaître l'identité de l'hôte pour lequel avait été réservée une table. "Une grosse surprise", confie le patron avant de glisser un scoop. Au menu, le même pour tous, navarin d'agneau et tarte aux framboises, le tout accompagné d'un verre de rosé du pays. 

S.A.