BFMTV

Hollande : six mois après, le bilan de son "agenda du changement"

Six mois plus tard, quel est le premier bilan du président ?

Six mois plus tard, quel est le premier bilan du président ? - -

INFOGRAPHIE - Elu sur 60 propositions, François Hollande avait dressé un calendrier précis de ses mesures les plus urgentes. Six mois après, où en est-on de cet "agenda du changement" ?

Alors que François Hollande fait un début de quinquennat particulièrement difficile en terme d'image, la conférence de presse organisée à l'Elysée lui aura permis de défendre son bilan d'étape et de tenter de rassurer les Français.

Mais ce bilan, quel est-il ? Le candidat avait précisément balisé le chemin avec ses 60 propositions. Pour la première année, il avait dressé un "agenda du changement", expliquant le déroulement de ses réformes en trois séquences : la fin de la session parlementaire en cours, la session extraordinaire de cet été, et le reste de la première année.

Le président, lui, n'a pas tenu toutes ses promesses. S'il a définitivement tiré un trait sur certaines, comme la renégociation du traité européen, il a parcouru la moitié du chemin.

BFMTV a dressé la liste des 35 projets que le candidat a promis de mener dans les douze premiers mois, pour suivre leur évolution. 

>> Passez votre souris sur le thème de chacune des promesses pour en afficher les détails.

Olivier Laffargue