BFMTV

Fin de vie: Hollande annonce "un projet de loi sans doute à la fin" de 2013

BFMTV
Le président François Hollande a affirmé ce lundi qu'"au terme du débat" sur l'accompagnement de la fin de vie, il y aurait "un projet de loi sans doute à la fin de l'année" sur ce sujet.

Un projet de loi sur la fin de vie avant la fin de l'année? François Hollande l’a en tous cas évoqué ce lundi lors d’un déplacement dans un hôpital de Lorient.

"Le Comité national d'éthique a souhaité ouvrir un débat public national, c'est également ma démarche. Donc au terme de ce débat il y aura, sans doute à la fin de l'année, un projet de loi" qui "complètera, améliorera la loi Leonetti", a déclaré le président de la République.

"Des pistes de réflexion particulièrement intéressantes"

Ce texte, a-t-il poursuivi, "complètera, améliorera la loi Leonetti qui est déjà un premier pas dans la direction qui est celle de la dignité de la personne".

Le chef de l'Etat a souligné que le Comité national d'éthique, qui lui a remis ses travaux lundi, avait ouvert "des pistes de réflexion particulièrement intéressantes, notamment sur les soins palliatifs, l'accompagnement de la fin de vie".