Corse : Hollande demande à ce que "toute la lumière" soit faite

François Hollande, mercredi soir - -
François Hollande a rapidement réagi à l'assassinat du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, mercredi en fin de journée en pleine rue à Ajaccio.
"La Corse est endeuillée depuis trop d'année. Une action a été engagée et elle va se poursuivre pour trouver les causes d'une tuerie qui touche de nombreuses personnalités", a ainsi déclaré le président de la République dans la soirée.
Cet assassinat intervient un mois seulement après l'exécution dans une station service d'Antoine Sollaccaro, l'un des avocats du berger corse Yvan Colonna. Le président avait alors fait de la Corse une zone de sécurisation prioritaire, et le gouvernement avait pris des dispositions pour lutter contre le crime organisée dans l'île.
"Toute la lumière doit être faite sur les trafics et les situations clientélaires dans l'île, il faut chercher des coupables et apporter des réponses", a insisté le chef de l'Etat.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre de la Justice Christiane Taubira, dont la visite conjointe était prévue pour la fin du mois, a été avancée à jeudi, circonstances obliges.
>> A LIRE AUSSI : le président de la Chambre de la CCI de Corse-du-Sud abattu en pleine rue à Ajaccio