BFMTV

Résultats régionales: Florian Philippot battu en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Dans la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le second tour oppose Jean-Pierre Masseret, Philippe Richert et Florian Philippot.

Dans la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le second tour oppose Jean-Pierre Masseret, Philippe Richert et Florian Philippot. - Photos: AFP. Montage: BFMTV.com

Philippe Richert, le candidat de la droite et des centres arrive en tête du second tour avec 47,14% des voix selon les estimations Opinionway-B2S. Il est suivi de Florian Philippot tête de liste FN avec 37,53%. Jean-Pierre Masseret pour la gauche réunit 15,33% des suffrages.

Malgré son avance au premier tour, Florian Philippot termine en seconde position en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Philippe Richert, le candidat Les Républicains-UDI-Modem rassemble 47.14% des suffrages devant le candidat frontiste avec 37.53%. Le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret à qui le PS a retiré son investiture après sa décision de se maintenir au second tour obtient quant à lui 15,33% des suffrages.

Au premier tour, la tête de liste socialiste a rassemblé 16,11% des suffrages, derrière le candidat FN Florian Philippot arrivé en tête avec 36,06% des voix et celui des Républicains-UDI-MoDem Philippe Richert (25,83%).

> Retrouvez tous les résultats des élections régionales.