BFMTV

Régionales: Mélenchon "fera tout pour convaincre de ne pas donner de région au Rassemblement national"

Jean-Luc Mélenchon vote pour le premier tour des élections régionales et départementales, dimanche 20 juin 2021

Jean-Luc Mélenchon vote pour le premier tour des élections régionales et départementales, dimanche 20 juin 2021 - Clément Mahoudeau - AFP

Le leader de la France insoumise a par ailleurs vivement critiqué les "dysfonctionnements" qui ont émaillé la journée de vote, notamment à Marseille.

Le leader de la France insoumise a déclaré ce dimanche qu'il "fera tout pour ne pas donner de région au Rassemblement national", à l'issue du premier tour des régionales dont il a vivement critiqué les "dysfonctionnements".

"Nous lançons un appel pour ne pas ajouter à tous les malheurs de notre démocratie, une affliction de plus. Nous ferons ce qu'il faut pour convaincre chacune et chacun qu'il ne faut pas donner de région au Rassemblement national", a déclaré Jean-Luc Mélenchon depuis son QG de campagne.

Le candidat à la présidentielle a par ailleurs réclamé "une commission d'enquête sur les conditions dans lesquelles s'est déroulé le vote de ce dimanche.

"Il est temps de s'interroger publiquement sur les causes de tels dysfonctionnements", a ajouté le leader LFI.

Ainsi, à Marseille, la mairie n'a pas pu empêcher certains bureaux d'ouvrir en retard faute de personnel. Samedi, les collectivités et les partis ont alerté sur des manquements dans la distribution de la propagande électorale.

Jé. M. avec AFP