BFMTV

Régionales: la sortante PS Marie-Guite Dufay réélue en Bourgogne-Franche-Comté

Marie-Guite Dufay au second tour des élections régionales, le 27 juin 2021.

Marie-Guite Dufay au second tour des élections régionales, le 27 juin 2021. - SEBASTIEN BOZON / AFP

Marie-Guite Dufay garde la main sur la Bourgogne-Franche-Comté au second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

La présidente sortante PS l'emporte en Bourgogne-Franche-Comté. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par Marie-Guite Dufay est arrivée en tête dans la région, selon les premières estimations. Avec 42,5% des voix, sa liste devance la liste celle du candidat LR Gilles Platret (24,4%).

Le candidat du RN Julien Odoul arrive en troisième position avec 23,7% des voix, devant le LaREM Denis Thuriot (9,4%), selon une estimation de l'institut Ipsos.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, la présidente sortante Marie-Guite Dufay (PS) et ses 26,5% devançaient de peu le candidat du Rassemblement national Julien Odoul (23,2% %) et Gilles Platret, candidat LR ayant obtenu 21,0% des votes. Une bataille serrée qui s'est même transformée en quadrangulaire, avec le maintien au second tour de Denis Thuriot, tête de liste LaRem qui a obtenu 11,7% des suffrages.

>> Résultats, réactions... Suivez la journée électorale avec notre article en direct.

L'entre-deux-tour n'avait donné naissance qu'à une seule alliance pour ces régionales en Bourgogne-Franche-Comté, celle entre Marie-Guite Dufay (PS) et Stéphanie Modde (EELV).

>>Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

BFMTV