BFMTV

Régionales: Jean Rottner garde la main dans le Grand Est

Jean Rottner aux urnes, le 27 juin 2021.

Jean Rottner aux urnes, le 27 juin 2021. - FREDERICK FLORIN / AFP

Le président sortant LR est arrivé en tête des suffrages au second tour des élections régionales dans le Grand Est.

Jean Rottner, président sortant, arrive en tête dans le Grand Est. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par Jean Rottner est arrivée en tête de la quadrangulaire, selon les premières estimations. Avec 39% des voix, sa liste devance la liste de Laurent Jacobelli (RN) de près de 12 points, selon une estimation Ipsos.

L'écologiste Eliane Romani, soutenue par le PS et le PCF, arrive en troisième position avec 21,1%, devant Brigitte Klinkert, soutenue par la majorité présidentielle avec 12,8% des voix.

>> Résultats, réactions... Suivez la journée électorale avec notre article en direct.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, la liste de Jean Rottner (UCD) avait obtenu 31,15% des suffrages, devant Laurent Jacobelli (RN) qui avait remporté 21,12% des voix. Eliane Romani (UGE) s'était également qualifiée avec 14,60%, ainsi que Brigitte Klinkert (DVC), avec un score de 10,77%. Aucune des listes présentes au second tour n'avait formé d'alliance.

Aurélie Filippetti (UG) et Florian Philippot (DSV) n'avaient pas réussi à se qualifier, avec des résultats respectifs de 8,64% et 6,95%.

>>Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

BFMTV