VIDEO. Ces électeurs de Mélenchon qui sèchent sur son programme

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont-ils lu son programme? - BFMTV
Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon votent-ils pour l'homme ou pour son programme? Mardi soir, le candidat de la France insoumise tenait un meeting à Dijon, dans les Côtes-d'Or. Salhia Brakhlia, journaliste politique de BFMTV présente sur place, a posé la question aux électeurs du candidat à la présidentielle.
Sur les 15 personnes interrogées et certaines de voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle dimanche prochain, huit d'entre elles n'ont pas été capables de donner une mesure du programme de leur candidat.
Le "charisme", le "répondant", la "façon de parler"...
"Sa façon de parler", "son répondant" ou "son charisme" sont autant d'arguments suffisants à ces électeurs pour accorder leur voix au représentant de la France insoumise. Ceux qui ont lu le programme sont, de leur côté, attirés par la retraite à 60 ans, le Smic à 1.700 euros ou la VIe République souhaités par Jean-Luc Mélenchon.
Le candidat d'extrême-gauche progresse dans les sondages depuis plusieurs semaines. Derrière les favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il est au coude à coude pour la troisième place avec François Fillon. À trois jours du premier tour, il peut même toujours espérer atteindre le second tour.