Une salle où devait se tenir une réunion des proches d'Eric Zemmour a été dégradée en Bretagne

Une affiche plissée du candidat potentiel à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour à Willer-sur-Thur, dans le Haut-Rhin, le 9 novembre 2021 - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP
Le centre socio-culturel de Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine), où devait se tenir mercredi soir une réunion publique du parti d'Éric Zemmour, a été la cible de dégradations dans la nuit de lundi à mardi.
"Lors d'une visite pour organiser le dispositif de sécurisation pour la réunion du parti Génération Z qui était prévue le 23 février ont été constatées des dégradations et des tags anti-fascistes et anti-Zemmour un peu partout", a indiqué Christine Le Crom, procureure de Saint-Malo, confirmant une information des médias locaux.
Une enquête pour dégradations ouverte
"Suite aux événements de cette nuit, aux tags et aux jets de cocktails Molotov", la réunion a été annulée, a précisé à l'AFP la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.
L'enquête pour dégradations volontaires a été confiée à la Brigade de recherches de Saint-Malo, d'après le parquet.
La réunion publique devait se tenir mercredi à 19H30 au Phare avec des membres du mouvement d'extrême-droite, dont Stanislas Rigault, président de Génération Z, mouvement de jeunesse du candidat, et Bruno North, conseiller régional du Grand Est.
Le candidat Éric Zemmour n'était pas attendu à cette réunion.