"Rien n'est acquis": Macron appelle ses soutiens à ne pas laisser "l'arrogance s'installer"

Emmanuel Macron face aux parlementaires de la majorité, le 9 mars 2022. - Photos parlementaires
Une mise en garde. Emmanuel Macron, face à quelques 300 parlementaires et figures de la majorité réunis à Paris, a appelé à ne pas laisser "l'arrogance s'installer", alors qu'il est donné favori par les instituts de sondage.
À un mois du premier tour, le président-candidat a estimé que "rien n'est acquis, rien" et invité à battre campagne en mettant en garde contre "les installés, les assis".
"Nous avons tout à perdre"
"Les semaines qui arrivent sont décisives. Ne croyez pas au discours ambiant et ne vous installez pas dans celui-ci. La pire des choses serait qu'une forme d'arrogance et d'incertitude s'installe, et que la certitude que tout est joué soit là", a poursuivi le candidat-président, lui-même accusé "d'arrogance" par ses détracteurs.
"Ce soir, nous avons tout à perdre". "Car autour de vous, vous pouvez avoir des gens qui préféreront aller à la pêche, la démobilisation est le pire risque", a-t-il encore souligné, selon ces sources.
"Soyez des combattants de la première heure, jusqu'à la dernière seconde. Redéposez aux pieds des Françaises et des Français la confiance qu'ils ont mis en nous il y a cinq ans", a encouragé Emmanuel Macron, en appelant à se "battre pour avoir le plus grand taux de participation au premier tour et avoir le meilleur score au premier tour".
"Soyez les artisans de cette conquête. Je compte sur vous. Et nous allons gagner. Pour le projet que vous portez, que nous portons tous ensemble", a enfin conclu le président-candidat.