Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon atteint à son tour les 500 parrainages requis

Le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon donne une conférence de presse sur la situation en Ukraine le 22 février 2022 à Paris - Thomas COEX © 2019 AFP
Le candidat de la France insoumise prendra bien part à l'élection. Jean-Luc Mélenchon a obtenu les 500 parrainages validés par le Conseil constitutionnel pour se présenter à l'élection présidentielle.
"Je félicite les équipes militantes qui ont surmonté obstacles et blocages pour réunir les parrainages nécessaires pour notre candidature à la présidentielle", a tweeté Jean-Luc Mélenchon. Le candidat remercie aussi "très cordialement les élus qui l'ont rendue possible".
Il s'agit du huitième candidat pouvoir officiellement prétendre à la magistrature suprême. Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Jean Lassalle et Nathalie Arthaud ont d'ores et déjà obtenu les 500 signatures.
Marine Le Pen et Éric Zemmour n'ont pas encore atteint ce seuil pour pouvoir se présenter. La candidate du Rassemblement national détient pour l'instant 414 signatures tandis que le président de Reconquête! en a actuellement 415.