Macron: "Je sais ce que c'est de boucler une fin de mois difficile"

Emmanuel Macron, le 21 novembre 2016. - Jean-Christophe Verhaegen - AFP
Le fondateur d'En Marche fait régulièrement l'objet d'attaques concernant son patrimoine financier. L'ancien banquier de Rothschild est revenu sur son rapport à l'argent, dans un entretien accordé à Explicite, mardi soir.
"Moi j'ai décidé de diviser mon salaire par quinze pour devenir conseiller du président de la République en 2012. Chiche! Faites-le", lance Emmanuel Macron aux anciens d'iTELE.
Emmanuel Macron donne ensuite son salaire de conseiller auprès de François Hollande: 13.000 euros par mois et ajoute: "Si j'aimais l'argent et que j'étais le candidat du monde financier, je serais resté dans le monde financier où je gagnais bien mieux ma vie".
"J'ai quitté ma famille pour venir à Paris"
Pour autant, le candidat d'En Marche! raconte n'avoir pas toujours vécu si confortablement.
"Quand j'étais adolescent, j'ai quitté ma famille pour venir à Paris. J'ai vécu en donnant des cours particuliers. Je sais ce que c'est de boucler une fin de mois difficile", raconte-t-il.
Selon le dernier sondage publié mardi, Emmanuel Macron domine les intentions de votes au premier tour. Il remporterait ainsi la première manche avec 26% des intentions exprimées, devant Marine Le Pen, située elle à 24,5%.