BFMTV
Présidentielle

Macron: "Je sais ce que c'est de boucler une fin de mois difficile"

Emmanuel Macron, le 21 novembre 2016.

Emmanuel Macron, le 21 novembre 2016. - Jean-Christophe Verhaegen - AFP

Emmanuel Macron a accordé un entretien à Explicite, mardi soir. Face aux journalistes, il est revenu sur la critique récurrente qui lui est faite. Celle d'aimer l'argent. Avant d'expliquer savoir ce qu'est "une fin de mois difficile".

Le fondateur d'En Marche fait régulièrement l'objet d'attaques concernant son patrimoine financier. L'ancien banquier de Rothschild est revenu sur son rapport à l'argent, dans un entretien accordé à Explicite, mardi soir. 

"Moi j'ai décidé de diviser mon salaire par quinze pour devenir conseiller du président de la République en 2012. Chiche! Faites-le", lance Emmanuel Macron aux anciens d'iTELE. 

Emmanuel Macron donne ensuite son salaire de conseiller auprès de François Hollande: 13.000 euros par mois et ajoute: "Si j'aimais l'argent et que j'étais le candidat du monde financier, je serais resté dans le monde financier où je gagnais bien mieux ma vie". 

"J'ai quitté ma famille pour venir à Paris"

Pour autant, le candidat d'En Marche! raconte n'avoir pas toujours vécu si confortablement. 

"Quand j'étais adolescent, j'ai quitté ma famille pour venir à Paris. J'ai vécu en donnant des cours particuliers. Je sais ce que c'est de boucler une fin de mois difficile", raconte-t-il. 

Selon le dernier sondage publié mardi, Emmanuel Macron domine les intentions de votes au premier tour. Il remporterait ainsi la première manche avec 26% des intentions exprimées, devant Marine Le Pen, située elle à 24,5%.

E. H.