BFMTV

Emmanuel Macron fait monter sa femme Brigitte sur scène en meeting

Brigitte Macron a rejoint son mari sur scène

Brigitte Macron a rejoint son mari sur scène - BFMTV

En meeting ce mardi à Paris, Emmanuel Macron a fait monter sa femme, Brigitte, sur scène. Le candidat d'En Marche! a évoqué le rôle qu'elle aura s'il est élu, en mai prochain.

Alors qu'il tenait un meeting ce mercredi au théâtre Antoine à Paris, Emmanuel Macron a fait monter sa femme, Brigitte, sur scène. Après l'avoir furtivement embrassée, le candidat d'En Marche! à la présidentielle a évoqué le rôle qu'elle aura s'il est élu le 7 mai prochain:

"Elle aura à ce moment là, ce rôle, cette place, cette exigence, pas dissimulée, pas derrière un tweet ou une cachette. Elle l'aura à mes côtés."

Brigitte Macron a ensuite pris le micro pour remercier les soutiens de son mari:

"Dans la rue, parce que moi je me balade, vous êtes là en me disant 'allez y, on vous aime'. Et c'est énorme pour moi. Si je tiens, c'est parce que vous êtes là."

Une femme au poste de Premier ministre ?

Au cours de ce rassemblement, Emmanuel Macron, se définissant comme "le candidat féministe", a également évoqué son envie de nommer une femme au poste de Premier ministre, s'il remportait le prochain scrutin:

"Je ne vais pas choisir un Premier ministre parce que c'est une femme. Je choisirai le Premier ministre le plus compétent, le plus capable possible, avec le souhait et la volonté que ce soit aussi une femme."

Dans les récents sondages, le candidat d'En Marche! talonne Marine Le Pen et battrait la présidente du Front national au second tour. Selon une étude Elabe pour BFMTV et L'Express, il obtiendrait 25,5% des suffrages au premier tour et 60% au second tour face à la candidate FN.
dossier :

Brigitte Macron

Arthur Blanquet