BFMTV
Présidentielle

Benoît Hamon: l'ancien procureur Eric de Montgolfier rejoint son équipe de campagne

Eric de Montgolfier.

Eric de Montgolfier. - Alain Jocard - AFP

Selon le tweet d'un journaliste du Monde, l'ancien procureur Eric de Montgolfier rejoint l'équipe du candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon. Le vainqueur de la primaire à gauche en a fait l'annonce lors d'une visite sur le marché d'Alfortville dans le Val-de-Marne.

Eric de Montgolfier "a accepté d'être mon conseiller justice, il viendra rejoindre mon équipe à partir de cette semaine", a déclaré Benoît Hamon devant les journalistes. "Je lui confierai une partie du travail et de la réflexion sur la manière dont le couple justice-police peut fonctionner. Finalement, le triptyque justice-police-population peut fonctionner de manière beaucoup plus harmonieuse", a ajouté le candidat.

Le magistrat avait pris sa retraite en 2013. Il s'était fait connaître en tant que procureur dans l'affaire du match truqué OM-Valenciennes en 1993. Il est l'auteur de plusieurs livres brûlot consacré à la justice: Le devoir de déplaire (Michel Lafon, 2006) et Une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons (Michel Lafon, 2014).

D. N.