BFMTV

"Nous allons partir rassemblés": Renaud Payre confirme une alliance de la gauche et des écologistes aux métropolitaines

La candidat de la gauche unie a annoncé qu'un accord entre les écologistes et "l'ensemble de la gauche" avait été trouvé pour le second tour du scrutin, le 28 juin.

Après le ralliement de Gérard Collomb à la droite pour le second tour des élections métropolitaines à Lyon, un accord a également été trouvé dans le camp adverse pour le scrutin du 28 juin prochain. Invité de BFM Lyon ce lundi, Renaud Payre, candidat de la gauche unie à la Métropole, a confirmé qu'une alliance avait été trouvée entre "l'ensemble de la gauche" et les écologistes.

"C'est fait, a assuré Renaud Payre. Nous allons nous présenter ensemble pour le second tour, derrière la candidature de Bruno Bernard. Il y aura la gauche unie, la gauche rassemblée, et nous pourrons proposer aux habitants de la métropole un vrai projet fondé sur l'écologie et la justice sociale."

Ce rassemblement concerne non seulement la gauche unie et les écologistes, arrivés en tête au 1er tour des élections métropolitaines, mais également les listes de Nathalie Perrin Gilbert, candidate soutenue par la France insoumise. "C'est toute la gauche qui se rassemble, a confirmé Renaud Payre."

Juliette Mitoyen