BFMTV

"Rencontrons-nous Cédric": Griveaux appelle à nouveau Villani à se rallier à lui

Benjamin Griveaux a à nouveau appelé Cédric Villani ce jeudi à se rallier à lui, dans la course à la mairie de Paris. Cédric Villani est sous la menace d'une exclusion de LaREM s'il maintient sa campagne.

La campagne s'accélère à Paris mais LaREM a toujours deux candidats en lice. Au sein de LaREM, on hausse le ton. Selon RTL, Cédric Villani sera exclu du parti s'il dépose ses listes pour les municipales d'ici le 27 février.

Benjamin Griveaux, le candidat officiellement investi, continue de son côté de lancer des appels au candidat dissident. Des appels restés jusque-là lettre morte.

"Je lui tends la main, je lui ouvre les bras. [Son exclusion] ce n'est pas mon sujet. Rencontrons-nous Cédric dans les tous prochains jours", lance-t-il une nouvelle fois ce jeudi sur BFM Paris. 

"La division fera l'élection de madame Hidalgo"

Mais presque au même moment sur LCI, Cédric Villani continue de défendre son projet, prenant le risque de l'exclusion. "La candidature sera déposée: je m'y suis engagé devant les Parisiens, qu'est-ce qui pourrait me faire changer d'avis", déclare-t-il. 

Répondant à ces déclarations, Benjamin Griveaux formule un énième appel, et un avertissement:

"Je réitère ma proposition à ce qu'on se rencontre dans les tous prochains jours. Il faut savoir mettre de côté les enjeux personnels et savoir se mettre au service des Parisiens. Sinon la division fera l'élection de madame Hidalgo." 

Selon un dernier sondage, Benjamin Griveaux est crédité de 15% des intentions de vote, derrière Anne Hidalgo (25%) et Rachida Dati (19%). Cédric Villani est lui en cinquième position avec 13% des intentions de vote, derrière David Belliard d'EELV à 14%.

Carole Blanchard