Paris: NKM doit réimprimer son programme

Nathalie Kosciusko-Morizet devra rééditer son programme, afin d'enlever les photos de l'ex-tête de liste UMP du 2e arrondissement de Paris. - -
Nouvelle tuile pour Nathalie Kosciusko-Morizet. La chef de file de la droite parisienne va en effet devoir réimprimer son programme, selon Le Monde.
Celui-ci devait être tiré à 750.000 exemplaires puis distribué aux Parisiens à partir du mardi 4 mars, rapporte le quotidien. Seulement, la photo d'Hélène Delsol, désormais ex-tête de liste dans le 2e arrondissement, est toujours présente sur deux pages dudit programme.
Or, pour ne pas avoir respecté l'accord passé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem, Hélène Delsol a été débarquée officiellement par NKM, samedi 1er mars. Elle a tout de même décidé de maintenir sa liste, malgré quelques départs. Du coup, interdiction a été faite à Hélène Delsol "d'utiliser l'image, le nom, les témoignages de soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que la charte graphique et le logo NKM Paris".
Un coût de plusieurs milliers d'euros
Mais cette décision de Nathalie Koscuisko-Morizet a également des conséquences fâcheuses, puisqu'il lui faut maintenant retirer la photo de la candidate bannie de l'ensemble du matériel de campagne.
Tout cela a un coût: "Entre la conception, l’impression et la distribution, c’est une affaire qui doit tourner autour de 80.000 euros. Il est certain que c’est un gros poste dans un budget de campagne", indique au Monde Jean-Didier Berthault, le directeur de campagne de NKM. Même s'il affirme que les 750.000 exemplaires du programme n'avaient pas tous été tirés, cet épisode apparaît comme un nouveau couac dans la campagne de la candidate UMP.