BFMTV
Elections Municipales 2026

Nantes: les listes PS et EELV fusionnent pour le second tour

BFMTV

La liste socialiste de Johanna Rolland et la liste EELV de Pascale Chiron ont finalisé lundi en soirée un accord de fusion pour le deuxième tour des élections municipales à Nantes, où se joue la succession de Jean-Marc Ayrault, a indiqué dans un communiqué l'équipe de Pascale Chiron.

"Johanna Rolland et Pascale Chiron annoncent la fusion de leurs listes 'Nantes a de l'avenir' et 'liste Ecologiste et citoyenne' soutenue par EELV, en vue du 2e tour de l'élection municipale à Nantes", indique le communiqué envoyé dans la nuit de lundi à mardi.

"Il s'agit d'envoyer un signal fort aux Nantaises et aux Nantais, celui d'une métropole qui réinvente son modèle démocratique, de gouvernance et écologique, pour engager un développement porteur de justice et de solidarité", ajoute le communiqué.

Au premier tour des municipales, la jeune socialiste de 34 ans Johanna Rolland, adoubée par l'ex-maire de la ville Jean-Marc Ayrault, est arrivée en tête avec 34,51% des suffrages devant la candidate UMP Laurence Garnier (24,16%) et la liste EELV de Pascale Chiron (14,55%).

A. K. avec AFP