Municipales: la campagne de pub d'Europe 1 fait polémique

Europe 1 a-t-il poussé la communication trop loin? - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Europe 1 a-t-il poussé la communication un peu trop loin? La radio a fait recouvrir de nombreux panneaux électoraux, installés notamment devant l'entrée des bureaux de vote, avec des affiches mettant en scène ses animateurs stars: Wendy Bouchard, Frédéric Taddeï ou Cyril Hanouna.
Et sinon pas de journaux français pour parler de ça ? "@TomPawlo: Oui elles sont belles nos affiches de campagne :) pic.twitter.com/puo4uVASq6"
— Maxime L. (@ssxz_) 16 Mars 2014
Problème, selon la loi, ce procédé est illégal. "Ceux qui auront enlevé, déchiré, recouvert ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles, les affiches apposées par ordre de l'Administration dans les emplacements à ce réservés, seront punis d'une amende", dit l’article 17 de la loi du 29 juillet 1881.
Par ailleurs, le Parti pirate a publié dimanche une lettre ouverte à Europe 1, "la radio qui n’aime pas la démocratie".
Thomas Pawlowski, directeur de la communication du pôle audiovisuel de Lagardère, à qui appartient la station de la rue François 1er Europe 1, a répondu sur twitter: "Un peu d’humour que diable!". Il faut dire qu'il avait été l'un des premiers à se féliciter et à relayer, sur le réseau social déjà, ce coup de pub.
@mattismeichler @PartiPirate @MonsieurPierre Et un peu d'humour que diable ! Bon dimanche !
— Thomas Pawlowski (@TomPawlo) 16 Mars 2014