BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales: l'Inter-LGBT fait des propositions aux candidats

BFMTV

A moins de trois semaines des municipales, l'Inter-LGBT a présenté jeudi 67 idées d'actions locales contre les discriminations visant les personnes homos, bi et trans ainsi qu'une fiche d'évaluation des programmes des candidats, lors d'une conférence de presse à Paris.

Les élections municipales, les 23 et 30 mars, sont "l'occasion de rappeler que les mairies peuvent agir au quotidien pour lutter contre les discriminations", a expliqué Amandine Miguel, porte-parole de l'Inter-LGBT en charge de la visibilité lesbienne.

Parmi les 67 propositions, "certaines actions sont réalisables dans les plus petites communes", a-t-elle souligné, comme par exemple "garantir un accueil non discriminatoire", en formant les agents municipaux.

L'Inter-LGBT a aussi élaboré une grille d'évaluation qui permet de tester les programmes des candidats ou de faire le bilan des élus sortants sur les questions LGBT. Parmi les questions éliminatoires, le refus de célébrer les mariages entre couples de même sexe par exemple.

L. B. avec AFP