Municipales J-19: les pin's d'Hidalgo et le permis avec Estrosi

Christian Estrosi et les pin's d'Anne Hidalgo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le permis avec Estrosi, les pin's d'Anne Hidalgo: BFMTV.com vous résume la journée des municipales en cinq minutes chrono'.
# La proposition du jour: passe ton permis avec Estrosi
Accoudé nonchalamment à la portière de sa voiture, la veste déboutonnée, le soleil dans les yeux, le maire sortant de Nice, a une proposition à vous faire. "Je veux aider les jeunes en prenant en charge une partie du coût du permis de conduire", explique l'archifavori Christian Estrosi. Mais tout ça n'est pas gratuit, ce sera "en échange de temps passé dans les associations caricatives"!
Je propose de financer une partie du permis auto en échange de bénévolat dans associations ! http://t.co/ut2FORkWE4 pic.twitter.com/scBeb98AsP
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 11, 2014
# Le slogan du jour: "tous ensemble"
A votre avis quel est le point commun entre la liste "Cazalrenoux, tous ensemble", la liste "Tous ensemble pour Axat et la listre "Tous ensemble pour Saint-Hilaire"? Le Parisien a dressé la liste des slogans préférés des candidats aux municipales et sans surprises, les mots "ensemble", "avenir", "union", "pour tous" et "action" arrivent largement en tête.
# Le chiffre du jour: 20.000 femmes de plus sont candidates
Vingt mille femmes de plus qu'en 2008 sont candidates cette année aux élections municipales, et la moyenne d'âge des candidats est de 50 ans, a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur. Cette forte augmentation du nombre des femmes est la conséquence du changement de mode de scrutin, toutes les listes ayant l'obligation d'être paritaires dans les communes comptant 1.000 habitants au moins.
# Le fait du jour: deux listes invalidées en Guyane
Deux listes montées pour les municipales de Saint-Laurent du Maroni et Montsinéry-Tonnegrande en Guyane ont connu la même mésaventure de se faire rejeter par l'administration car elles recelaient chacune un candidat figurant aussi sur une liste concurrente. La jurisprudence dit que dans ce cas d'espèce, la liste qui est enregistrée la première en préfecture est validée. Celle qui est enregistrée ensuite est refusée. Ainsi à Saint-Laurent, l'un des 42 colistiers de Robert Viviès, soutenue par la fédération locale du PS, Mickie Papayo, figurait parallèlement en 37e position sur la liste de Léon Bertrand (UMP) ex-ministre délégué au tourisme de Jacques Chirac. La liste UMP ayant été enregistrée la première en préfecture, c'est elle qui a été validée. La gauche a déposé un recours.
> Les photos du jour: t'as ton pin's?