BFMTV

Municipales: Cédric Villani ne se "satisfait pas du bilan" d'Anne Hidalgo

Cédric Villani sur BFMTV ce jeudi.

Cédric Villani sur BFMTV ce jeudi. - BFMTV

Invité sur BFMTV et RMC, Cédric Villani a mis en cause le bilan d'Anne Hidalgo. Le candidat à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris a notamment déploré le "bazar" sur les routes.

A la tête du comité de soutien d'Anne Hidalgo en 2014, Cédric Villani veut désormais la remplacer. Un changement de cap qu'il justifie, invoquant le bilan de la maire actuelle.

"Je ne me satisfait pas du bilan de cette équipe. La chaussée est devenue un bazar", a-t-il expliqué sur BFMTV et RMC ce jeudi.

"Quand on entre aujourd'hui dans Paris, on arrive à des portes qui sont souvent taguées, sales, dans une ambiance d'embouteillage phénoménale et ce n'est pas possible", a-t-il ajouté. 

Comme l'ensemble des candidats à l'investiture LaREM, Cédric Villani passera la semaine prochaine un grand oral devant la Commission nationale d'investiture (CNI) qui désignera le candidat du parti. Cédric Villani bénéficie depuis ce mercredi du soutien de Mounir Mahjoubi qui a retiré sa candidature. Quatre autres candidats sont en lice, dont Benjamin Griveaux. 

dossier :

Anne Hidalgo

Carole Blanchard