BFMTV

Municipales: à Toulouse, le PS offre son aide à la procuration

BFMTV

L'équipe du maire socialiste sortant de Toulouse offre depuis mercredi sur internet ses services aux électeurs qui ne pourraient pas se rendre aux urnes les 23 et 30 mars pour leur trouver un mandataire qui voterait à leur place.

Il suffit à l'électeur ou électrice d'aller sur le site de campagne de Pierre Cohen et de remplir un court onglet dévolu à ce service en indiquant ses nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, explique l'équipe du sortant. Les volontaires de la campagne s'occuperont alors de lui trouver quelqu'un à mandater, à charge pour l'électeur ou l'électrice d'établir ensuite une procuration en bonne et due forme par la voie classique, auprès d'un commissariat ou d'un tribunal.

Le site du candidat fournit à cette fin un petit vade-mecum de la procuration, des conditions à respecter et des pièces à produire.

Pour la campagne socialiste, il s'agit d'un moyen supplémentaire de prévenir le danger de la démobilisation de son électorat dans une ville où le scrutin est annoncé serré.

S.A. avec AFP