Municipales à Paris: Hidalgo veut que NKM "prouve sa modernité"

La socialiste Anne Hidalgo, candidate à la succession du maire de Paris Bertrand Delanoë, a mis au défi dimanche sa possible concurrente Nathalie Kosciusko-Morizet de faire preuve de sa "modernité", en prenant notamment position sur la parité et le non-cumul des mandats.
"Les barons de l'UMP sont à l'origine de sa candidature à Paris. Ils la font venir en disant 'on aura une image de modernité en figure de proue, mais surtout, que derrière, rien ne change !' Puisqu'elle s'affiche comme une image de modernité, qu'elle nous montre si en politique aussi elle aura une image moderne, si elle fera la parité, si elle fera le non-cumul des mandats", a déclaré Anne Hidalgo, invitée du "Grand Rendez-vous" Europe 1-i>TELE-Le Parisien-Aujourd'hui en France.
"Je lui conseille de nous dire clairement si elle est l'instrument de cette vieille droite parisienne ou si elle porte un projet radicalement différent", a-t-elle ajouté.