BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales à Paris: Hidalgo l'emporterait contre NKM ou Dati

BFMTV

Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales à Paris en 2014, l'emporterait au second tour d'une courte tête (51%/49%) face à l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, mais plus largement (58/42) face à Rachida Dati (UMP), selon un sondage BVA pour le Parisien dimanche.

Dans cette enquête, dans l'hypothèse d'une candidature de NKM, au premier tour, Anne Hidalgo recueillerait 34% des intentions de vote, devant la liste de la candidate UMP (33%), celle de l'écologiste Cécile Duflot (8%), celle du Front de gauche Ian Brossat (8%), de la Modem Marielle de Sarnez (7%), de l'UDI Rama Yade (5%), et celle du FN Wallerand de Saint-Just (5%). Au second tour, Hidalgo l'emporterait avec 51% des intentions de vote devant Kosciusko-Morizet.

Dans l'hypothèse d'une candidature de Rachida Dati, au premier tour, la liste de Anne Hidalgo arriverait aussi en tête avec 36% devant celle de Rachida Dati (21%), celle de Marielle de Sarnez (11%), de Cécile Duflot (9%), de Rama Yade (9%), les listes de Ian Brossat et de Wallerand de Saint-Just récoltant chacune 7% des intentions de vote. Au second tour, Hidalgo l'emporterait largement sur Dati avec 58% contre 42%.

A. G. avec AFP