Municipales: à Clermont-Ferrand, la gauche devrait facilement l'emporter

Le rapport de forces pour les prochaines élections municipales dans la ville de Clermont-Ferrand est "largement favorable à la gauche", selon un sondage Ipsos/Steria réalisé pour France 3 Auvergne, France Bleu et La Montagne.
Le maire sortant, Serge Godard, ayant décidé de ne pas se représenter, c'est la liste menée par Olivier Bianchi, adjoint à la Culture et investi par le PS, qui l'emporterait à la tête d'une liste PS-PCF-EELV-PRG.
Les intentions de vote au premier tour montrent une avance confortable pour cette liste, avec 36%, alors que la droite, qui se présente divisée, obtient 20% pour l'UMP et 10% pour le Modem-UDI. L'extrême gauche, traditionnellement forte dans cette ville, obtient 13% pour une liste Gauche anticapitaliste-Parti de Gauche et 2% pour Lutte ouvrière. Le Front national est à 13%.
Au second tour, la liste menée par Olivier Bianchi obtiendrait 41%, 22 pour celle de l'UMP menée par Jean-Pierre Brenas, 12 pour la liste Modem-UDI de Michel Fanget et 11 pour la liste du FN d'Antoine Rechagneux. La liste Gauche anticapitaliste-Parti de Gauche, menée par Alain Laffont, obtiendrait quant à elle 14%.