BFMTV

Municipales 2014: Bayrou arrive en tête à Pau

Le président du MoDem François Bayrou

Le président du MoDem François Bayrou - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le président du MoDem François Bayrou, soutenu localement par l'UDI et l'UMP, arriverait largement en tête au premier tour avec 41% des voix à Pau.

Le président du MoDem François Bayrou arriverait en tête de l'élection municipale à Pau, selon notre enquête réalisée à partir des bulletins dépouillés dans un échantillon de bureaux de vote représentatif de la carte électorale à l’échelle de la ville.

>> Muncipales 2014: En direct, les réactions, les estimations, les résultats en direct.

La liste de François Bayrou, soutenue localement par l'UDI et l'UMP arriverait largement en tête au premier tour avec 41% des voix, devançant la liste du député PS David Habib (25%) et celle de l'ancien maire socialiste Yves Urieta, qui se présente sans étiquette (13,5%), selon cette étude réalisée par le CSA pour BFMTV et Ricoh.

La liste du Front de Gauche, conduite par le communiste Olivier Dartigolles obtient 5%, et celle du Front national, par Georges de Pachtère, 7,5%, la liste Europe écologie les Verts (EELV) d'Eurydice Bled, 6%.

Un second tour incertain?

Un sondage antérieur, réalisé les 24-25 février, par CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro, prédisait une issue "très incertaine" au scrutin, avec Francois Bayrou vainqueur d'une courte tête devant David Habib dans le cas d'un duel (51%-49%) ou d'une triangulaire (42%-41%).

Le président du MoDdem, ancien candidat à la présidentielle, joue en grande partie son avenir politique dans cette élection, où il tente pour la troisième fois, après deux premiers échecs, de conquérir la mairie de Pau, aux mains du PS depuis 43 ans, avec en particulier le long règne d'André Labarrère (1971-2006). La maire PS depuis 2008, Martine Lignières-Cassou, ne se représentait pas.

Élections

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales

Hélène Favier