BFMTV

Douillet rêve de la mairie de Rouen

David Douillet, ici sur BFMTV

David Douillet, ici sur BFMTV - -

Le député UMP des Yvelines serait désormais tenter par la mairie de Rouen. Il pourrait se lancer à l'occasion des prochaines municipales.

David Douillet, député UMP des Yvelines, pourrait briguer la mairie de Rouen lors des municipales en 2014, a révélé jeudi Le Parisien.

Rouen est la ville natale du multiple champion olympique de Judo de 44 ans, qui a été secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports sous le gouvernement Fillon. Il a toutefois précisé que "sa décision n'était pas encore prise".

"Je suis originaire de Seine-Maritime, ma famille est là-bas, ce sont mes racines", a-t-il rappelé avant de préciser: "Si je devais aller à Rouen, il ne faut pas tarder, dans le mois qui arrive il faut que les choses soient claires".

"C'est le terrain qui m'a sollicité"

"C'est le terrain qui m'a sollicité", affirme le député qui se dit "flatté par ce qui se passe, et un peu désarçonné. Mais pourquoi pas?".

"Je n'écarte rien", dit-il, et d'expliquer que "le mandat de maire c'est un des plus beaux mandats, c'est tentant".

Actuellement investi avec son mandat de député dans les Yvelines, où il a commencé sa vie politique, il laisse planer très peu de doute sur son éventuelle candidature à Rouen, expliquant la situation plutôt propice par "le fait que sur ma circonscription j'ai réussi à remettre cette circonscription en marche".

La ville de Rouen est actuellement tenue par le socialiste Yvon Robert. Il a succédé en 2012 à l'actuelle ministre des Sports Valérie Fourneyron qui a renoncé à son mandat municipal pour rejoindre le gouvernement Ayrault.

H.F. avec AFP