Municipales: A Denain, la maire PS sortante annonce sa victoire face au RN Sébastien Chenu

- - -
La maire socialiste sortante de Denain (Nord) a annoncé ce dimanche sa victoire "très nette" au soir du premier tour des élections municipales, face notamment au porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu.
"C'est une victoire très nette dès le premier tour pour mon équipe, c'est un grand plaisir ce soir", a déclaré sur France 3 Nord Anne-Lise Dufour-Tonini.
"Nous sommes ici à Denain dans une ville extraordinaire, une ville avec une histoire extraordinaire et une ville où être de Denain c'est une fierté", a ajouté l'édile âgée de 50 ans, entourée de ses soutiens.
"Vous savez quand matin midi et soir, sur tous les plateaux de télé, le candidat qui était présenté comme celui qui avait déjà gagné ne faisait que de dénigrer la ville, de partout, et bien les Denaisiens en avaient marre, marre du Denain bashing, marre d'un député qui a un bilan proche de zéro depuis presque trois ans", a-t-elle poursuivi en visant Sébastien Chenu.
Le député du Nord et porte-parole du RN espérait conquérir cette ville frappée de plein fouet par la désindustrialisation, avec un chômage massif (33%) et une pauvreté trois fois supérieure à la moyenne nationale.