Corbeil-Essonnes: Jean-Pierre Bechter, bras droit de Dassault, en tête

Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Les affaires concernant Serge Dassault n'hypothèque pas les chances de victoire de son bras droit. Le maire sortant de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter (UMP) s'imposerait d'une courte tête au second tour des municipales quel que soit son adversaire, selon un sondage publié lundi.
Au premier tour, le bras droit de Serge Dassault (UMP-UDI) qui concourt pour un second mandat, devancerait assez nettement avec 44% des intentions de vote, les listes de ces deux principaux adversaires, Bruno Piriou à la tête d'une liste citoyenne soutenue par le PCF et Carlos Da Silva, candidat d'une liste PS-EELV-PRG, tous deux au coude à coude avec respectivement 25 et 26% des voix, selon un sondage Ifop pour I-Télé et 20 minutes.
Avec 56% des intentions de vote, la gauche serait cependant assez nettement majoritaire au premier tour: la liste de la socialiste dissidente Martine Soavi et celle de Lutte ouvrière cumulant chacune, 3 et 2% des voix.
Serge Dassault figure sur la liste de Jean-Pierre Bechter.
Élections
Les résultats dans votre ville
Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales