BFMTV
Départementales

Quand Placé tacle gentiment Mélenchon

Jean-Vincent Placé était l'invité de BFMTV dimanche soir.

Jean-Vincent Placé était l'invité de BFMTV dimanche soir. - BFMTV

Le sénateur écologiste a plaisanté, dimanche sur BFMTV, au sujet de la proposition d’alliance formulée par le leader du Front de gauche. "Il a été sénateur pendant trente ans et d’un coup il se découvre Che Guevara", a-t-il ironisé.

La "nouvelle alliance populaire", voulue par Jean-Luc Mélenchon dans la perspective des élections régionales, est encore loin de voir le jour. Car certains écologistes, que le leader du Front de gauche souhaiterait notamment rallier à sa cause, sont pour le moment plus enclins à rejoindre le gouvernement qu’à le défier.

C’est le cas de Jean-Vincent Placé, qui a ironisé dimanche sur le combat mené par l’ex-candidat à la présidentielle.

"Jean-Luc Mélenchon, il est très bien! Mais à un moment il faut qu’il sorte de son repli identitaire", a-t-il ainsi déclaré au micro de BFMTV, réagissant aux mauvais scores de la gauche aux élections départementales.

"On le connaît bien avec Julien (Dray, également en plateau, ndlr), on est de l’Essonne. Il a été pendant 30 ans sénateur socialiste et d’un coup il se découvre Che Guevara!"

"Voilà, il doit être un peu entre les deux!", a-t-il renchéri, appelant à ce que "tout le monde sorte de son truc qui est parfois la caricature de nos caricatures, et se mette autour de la table, car nous avons les Françaises et les Français à défendre".

Le gouvernement peut donc, pour le moment, dormir sur ses deux oreilles.

Y.D.