BFMTV

Elections régionales en Nouvelle-Aquitaine: la liste du président sortant Alain Rousset domine

Alain Rousset

Alain Rousset - Pierre Denis

Selon les premières estimations ce dimanche soir, le président sortant du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, le socialiste Alain Rousset, arrive en tête du première tour des régionales.

Le socialiste Alain Rousset réalise une belle performance ce dimanche lors du premier tour des régionales en Nouvelle-Aquitaine. Le président sortant du Conseil régional aquitain est ainsi donné largement en tête du scrutin. Celui qui brigue un cinquième mandat arrive largement en tête au premier tour des régionales en Nouvelle-Aquitaine devant la candidate RN Edwige Diaz et la LREM Geneviève Darrieussecq, selon les estimations des instituts de sondage.

Alain Rousset obtient 28,89% des voix, d'après les données collectées par le ministère de l'Intérieur, contre Edwige Diaz, représentant le Rassemblement national, mesurée à entre 18,51%. Geneviève Darrieussecq a porté la liste de la majorité à un modeste 13,70% des suffrages. La liste "Les Républicains" de Nicolas Florian a plafonné à 12,26% et celle de l'écologiste Nicolas Thierry à 11,70%.

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

R.V. avec AFP