BFMTV
Politique

Elections régionales en Normandie: Hervé Morin en tête au premier tour en Normandie, devant le RN

Hervé Morin, président centriste de la région Normandie, le 27 mai 2020 à Paris

Hervé Morin, président centriste de la région Normandie, le 27 mai 2020 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Hervé Morin, qui émarge aux Centristes, président sortant du Conseil régional de Normandie, est en tête du premier tour des élections régionales de son territoire ce dimanche soir. Les premières estimations publiées à 20h le donnent en tête devant la Liste Rassemblement national de Nicolas Bay.

Le président sortant du Conseil régional de la Normandie, Hervé Morin, est donné en tête en Normandie, en ce dimanche soir de premier tour des élections régionales. Sa liste de cente-droit devance celle du Rassemblement national emmenée par Nicolas Bay et l'équipe unissant le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts.

Il recueillait 36,76% des voix selon les données officielles du ministère de l'Intérieur à minuit, devant la liste RN de Nicolas Bay, donnée à 19,91%. La liste PS/EELV/Générations de Mélanie Boulanger est créditée d'un score de 18,4%, devant celle de LREM emmenée par Laurent Bonnaterre, à 10,88%. La liste du communiste Sébastien Jumel bute sur la ligne de flottaison de 10%, à 9,84%.

Retrouvez tous les résultats des élections régionales et départementales sur notre carte interactive.

R.V. avec AFP