BFMTV

Ebola: le FN veut faire suspendre les vols Air France vers les pays à risque

Le parti de Marine Le Pen estime qu'Air France devrait suspendre ses vols vers les pays affectés par le virus Ebola.

Le parti de Marine Le Pen estime qu'Air France devrait suspendre ses vols vers les pays affectés par le virus Ebola. - Stéphane de Sakutin - AFP

Le Front national estime qu' Air France devrait suspendre ses vols vers les pays touchés par Ebola, comme la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria.

Alors que le monde craint une propagation du virus Ebola, le Front national écrit dans un communiqué qu'Air France doit suspendre ses vols vers les pays affectés par l'épidémie, dont la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria.

Dans ce communiqué, "Marine Le Pen et le Rassemblement Bleu Marine pressent le gouvernement français à prendre toutes les dispositions pour obtenir la suspension des liaisons aériennes d'Air France en provenance ou à destination des pays à risque (...)".

Le FN veut "protéger les Français" contre Ebola 

Pour le FN, la France "doit prendre notamment exemple sur l'Afrique du Sud qui vient de fermer ses frontières aux vols provenant de trois pays particulièrement touchés par la maladie", évoquant la "nécessité de protéger les Français contre le risque de propagation de cette maladie contagieuse".

Le parti d'extrême droite rappelle que "seules trois compagnies internationales continuent de desservir régulièrement les pays affectés: Royal Air Maroc, Brussels Airlines et Air France". Des personnels navigants d'Air France ont déjà refusé d'embarquer pour des vols vers des destinations à risque.

A. K. avec AFP