BFMTV
Politique

Depardieu et Hollande se sont parlés au téléphone

-

- - -

Après avoir obtenu la nationalité russe, Gérard Depardieu s'est entretenu longuement au téléphone mardi dernier avec François Hollande. L'acteur et le chef de l’État se sont parlés « calmement », selon un proche de Depardieu joint par RTL.

Exil en Belgique, menace de renoncer à son passeport français, obtention de la nationalité russe... Cela valait bien une explication. C'est désormais chose faite. Gérard Depardieu s'est entretenu au téléphone avec François Hollande mardi dernier.
Interrogé jeudi par RTL, Arnaud Frilley, ami et producteur des activités russes de Gérard Depardieu a expliqué que l’acteur et François Hollande « se sont parlés très calmement. Gérard Depardieu lui a dit qu'effectivement il était écœuré, qu'il trouvait que la presse était devenue terrible et qu'il avait besoin de prendre du recul. Après, est-ce qu'il fera marche arrière ? Vous savez, je crois qu’il reste Français dans le cœur des Français. Les cinéphiles l'aiment. Il se fait peut-être aussi un peu le porte-parole de beaucoup qui ne disent rien ».
Selon Arnaud Frilley, le chef de l’Etat a été à l’écoute, et a semblé comprendre la réaction de l’acteur. « Ce n'est pas sur l'aspect fiscal qu'il (Depardieu) est écœuré mais vraiment sur le côté : on crache sur ceux qui réussissent, sur le succès, sur l’initiative. Voilà, au bout d'un moment il y a eu un ras de bol là-dessus », a expliqué Arnaud Frilley.

Philippe Gril