Coronavirus: Dupont-Aignan se plaint d'un masque de protection...qu'il porte à l'envers

Nicolas Dupont-Aignan et son masque - Twitter
Depuis l'arrivée du nouveau coronavirus en France, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, s'est montré à plusieurs fois critique envers le gouvernement. Il avait, entre autres, évoqué un manque d'anticipation d'une "éventuelle propagation de l'épidémie" par les autorités sanitaires.
Ce mardi, via sa page Twitter, il a de nouveau voulu s'en prendre au gouvernement, qu'il accuse de livrer "à nos soignants des masques chirurgicaux inadaptés", en présentant un masque de protection respiratoire de type FFP2.
"Cet amateurisme devient dangereux pour les Français!", pouvait-on également lire.
Seul problème, celui qui avait annoncé rallier Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017 a été repris par de nombreux internautes, qui lui ont signalé qu'il portait le dispositif à l'envers.
Sur la courte séquence, on peut voir qu'une ligne bleue est présente sur la partie basse du masque porté par Nicolas Dupont-Aignan, alors qu'elle devrait en réalité se trouver sur la partie haute.
Pour faire face à la pénurie, les masques de protection FFP2 seront réquisitionnés jusqu'au 31 mai. Un décret publié ce mercredi vise les stocks détenus par "toute personne morale de droit public ou de droit privé" et ceux détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution