Comité politique de l’UMP : « unanime » contre « tous les extrémismes »

- - -
Le comité politique de l'UMP a adopté mardi à l'unanimité, y compris François Fillon, une position réaffirmant l'opposition du parti à la politique socialiste et « à tous les extrémismes et sectarismes », a indiqué Jean-François Copé.
Le président de l'UMP s'exprimait à l'issue de la réunion de ce comité dont plusieurs membres avaient demandé une clarification de l'ex-Premier ministre après ses propos renvoyant dos à dos FN et PS.
« Nous nous adresserons à tous les Français pour les convaincre de la capacité de l'UMP à bâtir un projet de rassemblement national pour sortir la France du déclin », a dit Jean-François Copé.
« En conséquence, nous nous opposons avec vigueur à la politique menée par les socialistes et leurs alliés et nous combattons avec la même vigueur tous les extrémismes et les sectarismes », a insisté le député-maire de Meaux.
« Jamais je ne voterai pour un candidat du Front national »
De son côté, l'ancien Premier ministre François Fillon a déclaré qu'il continuerait de « combattre » le Front national et « les alliances » avec ce parti, tout en défendant la nécessité, selon lui, de « s'adresser à ceux qui sont tentés de voter » FN.
« J'ai expliqué à mes amis que j'avais combattu le Front national toute ma vie et que je n'avais pas l'intention de changer de position. J'ai toujours combattu les alliances avec le Front national et je les combattrai toujours », a déclaré François Fillon en sortant du comité politique de l'UMP réuni au siège du parti.
« A titre personnel, jamais je ne voterai pour un candidat du Front national », a-t-il réaffirmé, comme il l'avait déjà dit à Nice vendredi dernier.