Claude Sérillon nommé conseiller de François Hollande

Ancien présentateur du journal télévisé français, Claude Sérillon a été nommé conseiller à la présidence de la République. - -
On l’a souvent vu à la télé, il va maintenant travailler dans les couloirs de l’Elysée. Ancien présentateur du journal télévisé français, Claude Sérillon, ami personnel de François Hollande, a été nommé ce jeudi conseiller à la présidence de la République. « Il renforce l'équipe », a-t-on précisé dans l'entourage du chef de l'Etat, où il s'occupera de son image.
Natif de Nantes, Claude Sérillon, 62 ans, a présenté le journal de 20 heures d'Antenne 2 de 1984 à 1987. Il a ensuite animé des émissions comme le Téléthon et joué notamment le rôle de chroniqueur dans l'émission hebdomadaire "Vivement dimanche". L'ancien ministre UMP de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que ce renfort de l'équipe, déjà composée de trois personnes, était un signe de faiblesse. « Il y en a une quatrième, ça va être dense et agité. C'est le signe que ça ne marche pas. Bon courage à celui à qui on a fait cette confiance », a-t-il dit.