Clash Darmanin-Dupond-Moretti: les deux ministres se sont parlé

Les ministres de la Justice Eric Dupond-Moretti et de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le perron de l'Elysée le 28 avril 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Vers une pacification des rapports au sein de la majorité. Au lendemain de l'accrochage verbal qui a opposé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti en marge du Conseil des ministres, et alors que LaREM a subi un important revers électoral dimanche, au premier tour des régionales, la tension semble retomber.
Ce jeudi, BFMTV a appris de l'entourage des ministres que les deux hommes se sont à nouveau parlé. "Cela s’est bien passé et ils ont convenu de déjeuner ensemble la semaine prochaine", avance cette même source.
Gérald Darmanin avait félicité Xavier Bertrand mardi pour son bon résultat au premier tour du scrutin local. L'homme fort de Beauvau avait également assuré avoir fait "six fois mieux que la liste Pietraszewski" aux départementales sur laquelle se trouvait Eric Dupond-Moretti. Ce qui n'avait pas été au goût du Garde des Sceaux, qui avait alors utilisé des termes forts contre son collègue du gouvernement: "c'est une trahison."