BFMTV

Christine Boutin, candidate unique à la tête du Parti chrétien démocrate

Christine Boutin

Christine Boutin - -

Christine Boutin, seule candidate, s’apprête à briguer un nouveau mandat à la tête du Parti Chrétien Démocrate.

Unique candidate pour la présidence de son parti, Christine Boutin ne risque pas de connaître les déboires de l'élection à l'UMP. L'ancienne ministre du Logement et de la Ville s’apprête à briguer un nouveau mandat à la tête du Parti Chrétien Démocrate. Elle prononcera un discours samedi à 17h30, lors d’une convention à Versailles.

Contre le mariage pour tous

À cette occasion, Christine Boutin devrait mettre le cap sur les municipales et sur la mobilisation contre le mariage homosexuel. L'ex-ministre réclame en effet un référendum sur la question de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Pour elle, "l'institution d'un mariage homosexuel serait irréversible".

Associé à l'UMP, le PCD avait apporté son soutien à Jean-François Copé dans la bataille contre François Fillon. En 2012, après avoir annoncé qu'elle serait candidate à la présidentielle, Christine Boutin avait jeté l'éponge puis soutenu Nicolas Sarkozy après avoir passé un accord financier avec l'UMP. Cet accord prévoyait le remboursement de 800.000 euros, au titre des dépenses de pré-campagne de l'éphémère candidate, en échange de son retrait.