BFMTV
Politique

"Cette histoire vise à me détruire": Gaël Perdriau nie toute implication dans le chantage à la sextape à Saint-Étienne

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau lors du Conseil municipal le 26 septembre 2022.

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau lors du Conseil municipal le 26 septembre 2022. - BFMTV

Le maire de Saint-Étienne, mis en cause dans une affaire de chantage à la sextape contre son rival, a dénoncé "une chasse à l'homme" et "un acharnement médiatique" lancés par "l'opposition stéphanoise".

Gaël Perdriau clame à nouveau son innocence dans l'affaire de chantage à la sextape qui plombe la mairie de Saint-Étienne depuis plusieurs jours. Le premier édile a pris la parole à l'ouverture du conseil municipal qui s'est tenu ce lundi après-midi.

"Je ne suis pas à l’initiative d’une telle entreprise, je n'ai jamais eu ni vu cette vidéo, je ne l’ai jamais utilisée contre les intérêts de Gilles Artigues, que j’ai toujours défendu et soutenu depuis 2012 sans l’empêcher à participer à quelques échéances que ce soit", a déclaré Gaël Perdriau.

Le maire de Saint-Étienne a pris la parole à l'ouverture du conseil municipal, alors que son opposition réclamait l'inscription d'un point supplémentaire à l'ordre du jour concernant cette affaire. "Le sujet ne concerne pas la politique générale de la ville, néanmoins, compte-tenu de la place médiatique que ce sujet a occupée, je suis d’accord que ceux qui veulent s’exprimer peuvent le faire. Je vais répondre aux questions diverses que vous avez posées dans la limite du secret de l’instruction judiciaire", a déclaré l'élu.

"Lynchage politique"

Dénonçant "un acharnement médiatique" et "un lynchage politique", Gaël Perdriau estime être victime d'"une chasse à l'homme". "Certains n’ont pas la patience d’attendre que la justice fasse son travail, que l’impatience est trop forte de tenter d’achever un homme pris dans une tempête médiatique qui écrase tout y compris son honneur et celui de sa famille", poursuit l'élu avant d'être interrogé par son opposition.

Une opposition que le maire de Saint-Étienne désigne comme responsable. "Cette histoire savamment racontée vise à me détruire, à unir des forces que j’ai pu contrarier, estime-t-il. Les pressions morales, les insultes, le lynchage politique et médiatique que je subis n’ont pour maître que des intérêts de pouvoir et de vengeance."

Gaël Perdriau est mis en cause dans cette affaire de chantage à la sextape qui entache la mairie de Saint-Etienne. À l'origine, des révélations de Mediapart évoquant une opération de destabilisation de l'ex-premier adjoint Gilles Artigues montée par un membre de la majorité locale et son ancien compagnon afin de nuire à la carrière de ce dernier. Un chantage à la sextape dont Gaël Perdriau aurait été informé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et une information judiciaire a été confiée à trois juges.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV