Ce curieux changement d'agenda de François Hollande

L'agenda de François Hollande après les municipales a été modifié. Coïncidence? - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Le changement d'agenda de Hollande
A quelques jours d'un probable remaniement gouvernemental, le changement dans l'agenda de François Hollande fait un drôle d'effet. Selon Le Parisien, la visite en France du chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomaa, a été reportée. Elle devait se dérouler au lendemain du second tour des municipales, lundi et mardi prochains. "On a compris que cette visite ne s'inscrit pas dans un contexte favorable", confie une source tunisienne au quotidien.
> Christine Boutin vs NKM, la déclaration de guerre
En plein cafouillage de l'UMP sur la liste du 12e arrondissement, qui devait dans sa première version évincer Franck Margain, du Parti chrétien-démocrate, la présidente d'honneur du PCD, Christine Boutin, a laissé échapper une série de tweets en forme de déclaration de guerre.
Honte a # NKM qui a retiré de la liste du 12 eme à 17h20 @FranckMargain responsable PCD de Paris . La guerre est donc déclarée .
— Christine Boutin (@christineboutin) 25 Mars 2014
#NkM ; ce sont tes pratiques indignes que se détachent les français des politiques ! Honte à toi et a tes amis
— Christine Boutin (@christineboutin) 25 Mars 2014
Mais elle a finalement appris que la liste excluant Franck Margain avait été rejetée par la préfecture, au profit de celle où il figurait…
> La tribune de Sarkozy, à l'origine du bon score UMP à Paris?
Le lendemain du premier tour, Nicolas Sarkozy a appelé Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris, pour le féliciter du score de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la capitale. Trois jours après son intervention dans Le Figaro, il aurait ajouté: "Tu as vu, ma tribune a fortement mobilisé les électeurs. C'est grâce à elle qu'on a gagné." L'entourage du président a depuis fait savoir au Scan qu'il démentait avoir fait référence à la tribune.
> Simonnet se rappelle au bon souvenir des électeurs du 20e
Danielle Simonnet, candidate Front de gauche à Paris, se rappelle au bon souvenir de ses électeurs. Dans le 20e arrondissement de Paris, elle rappelle sur ses affiches son score: 10,4%: "nous sommes au second tour!", écrit-elle. Comme un signe de défiance pour rappeler que si le Front de gauche ne s'allie pas au PS à Paris, il reste un arrondissement dans lequel il se maintient au second tour.