BFMTV
Politique

Cahuzac : « Je n'ai jamais eu de comptes en Suisse »

Jérôme Cahuzac se défend des accusations portées contre lui sur l'existence d'un compte en Suisse.

Jérôme Cahuzac se défend des accusations portées contre lui sur l'existence d'un compte en Suisse. - -

Sur RMC et BFMTV, Jérôme Cahuzac affirme ce vendredi que la France détient la réponse de la banque en Suisse dans laquelle il est soupçonné d’avoir eu un compte. Et s’il ne la connaît pas officiellement, le ministre du Budget est persuadé qu’elle l’innocente. « Je ne céderai pas », a-t-il martelé.

Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi, Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget a à nouveau rejeté les accusations portées contre lui par le site Mediapart, qui affirme que le ministre a détenu un compte en Suisse. « La France a demandé à la Suisse de l’aider d’obtenir des réponses de la banque dans laquelle je suis accusé d’avoir détenu un compte », a expliqué le ministre. « La Banque a accepté de répondre à l’Etat suisse, qui a transmis cette réponse à l’Etat français. Je n’ai pas vu cette réponse », précise-t-il, en raison du secret fiscal. « Mais mes avocats ont appris que toutes les réponses étaient apportées. Je ne les connais pas, les autorités françaises les connaissent, depuis la semaine dernière je crois. Mais moi je connais la vérité, donc je n'ai aucun doute de la nature de ces réponses ». « Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de comptes en Suisse, j'espère qu'on en finira au plus vite avec ces saletés », a martelé Jérôme Cahuzac.
Pas question, donc, de quitter son poste. « A aucun moment je n'ai pensé à démissionner. Pourquoi le faire quand on est innocent ? On ne m'empêchera pas de faire mon travail. Je n'ai pas cédé et je ne céderais pas ».

Mathias Chaillot avec BFMTV