CAFÉ POLITIQUE. Morano : "L'histoire du pain au chocolat est vraie"

- - -
Morano fact checkeuse
Nadine Morano a vérifié. "L'histoire du pain au chocolat est vraie. Elle a eu lieu il y a quatre ans à Meaux", assure l'ancienne ministre UMP, au sujet de l'anecdote des "pains au chocolat" arrachés des mains des enfants sous prétexte de ramadan selon Jean-François Copé, ajoutant : "les personnes concernées n’ont pas déposé plainte parce qu’elles étaient angoissées de le faire".
"Si au moment du ramadan, on ne respecte pas le comportement des autres qui ne le font pas, on est plus dans le pacte de respect de notre pays", a-t-elle dit sur Radio Classique.
Trierweiler, l'ex de Devedjian ?
Le journaliste Christophe Jakubyszyn l'affirme. Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'État, et Patrick Devedjian, le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, ont eu une "relation intime qui aurait duré plusieurs années", dit-il dans une interview à Point du vue à paraître mercredi.
"À l’époque, ils sont tous les deux engagés. Ils ont hésité à faire le grand saut, à changer de vie. Patrick Devedjian a tergiversé si bien que Valérie Trierweiler s’est laissée courtiser par un deuxième homme d’un autre bord politique : François Hollande", explique le journaliste, co -auteur avec Alix Bouilhaguet, d’une biographie intitulée La Frondeuse.
DSK, "naïf" et "consentant"
"DSK parle". Dans une "interview confession" à paraître jeudi dans le Point, l'ancien patron du FMI Dominique Strauss Kahn, qui vient de bénéficier d'un non-lieu dans une affaire de proxénétisme à Lille, évoque le traitement médiatique que la presse réserve à sa vie privée et sexuelle. "Je ne suis plus un politique mais pas non plus un people", dit l'ancien patron du FMI, lassé de lire dans les journaux des "ragots". "J’ai pensé que je pouvais mener ma vie personnelle comme je l’entends sans incidence sur mes responsabilités. Y compris des comportements libres entre adultes consentants", regrette-t-il. "J'ai été naïf, pour ne pas dire plus".
Aubry et Ayrault dans un train
Les internautes se sont amusés mardi d'une photographie montrant la maire de Lille Martine Aubry et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault côte-à-côte hurlant de joie dans un train fantôme de l'exposition Lille 3000, qu'ils étaient venus inaugurer. "Voitures de fonction 'normales'", "charte de déontologie respectée", s'amusent certains, quand d'autres voient dans le loup-garou d'arrière plan un adversaire politique. Jean-Luc Mélenchon, ou Nadine Morano ?